jeudi, février 14 2019

Il y a encore des libraires qui vendent … ? des livres !

Il y a encore des libraires qui vendent … ? des livres !

Pourquoi Livre Rare Book ne centralise pas les règlements en prenant un pourcentage sur les ventes ? S’agit-il d’un problème technique ?

Les sites industriels offrent la possibilité aux clients de régler les achats en un seul paiement par carte (je clique, j’achète). Derrière l’apparence d’une technicité simple et efficace se cache une réalité assez sombre. Si l’ouvrage se révèle indisponible le remboursement du client peut coûter cher et surtout casse le mythe de la simplicité de l’achat. C’est pourquoi le libraire qui ne peut fournir un livre, est noté voire à terme exclu du site. Ainsi insidieusement, il est en fait exigé du libraire non pas de faire son métier, mais d’être un simple fournisseur de marchandise. Avec la douchette il sera d’autant plus efficace qu’il ne connaîtra pas ce qu’il vend ! Certains « libraires » collent déjà à ce système.

Or les libraires ne vendent pas des chaussettes ou des réfrigérateurs !

Livre Rare Book a fait un choix politique : nous développons des outils informatiques pour la librairie ancienne afin de garantir l’indépendance et les spécificités de ce métier.

Sur Livre Rare Book les libraires :

- vendent leurs livres sans augmenter les prix.

- sont libres de choisir le moyen de paiement qui leur convient.

- peuvent discuter avec les clients (longtemps). De ce fait apprennent des clients et inversement.

- ne sont pas notés, voir exclu du site si trop d’ouvrages ne sont pas disponibles.

- ne payent pas un pourcentage sur le prix des livres.

- peuvent rédiger le descriptif des livres tel que nécessaire, sans être obligé de faire entrer à toute force le livre dans la case désignée.

- peuvent publier la photo réelle de chaque ouvrage (pas adjoindre le livre à la photo préexistante)

Bref, peuvent faire leur travail de libraire ! Peuvent publier leurs catalogues sur internet tout en restant des libraires, ayant le droit de faire des catalogues papiers, de vendre leurs livres aussi dans leur boutique, de faire des salons, de ne pas être tout le temps cloués derrière l’ordinateur, de partir acheter des bibliothèques, de participer à des ventes, d’être aussi malades parfois, de prendre des vacances, de prendre le temps de se spécialiser, de devenir des experts, d’être des libraires ! De vendre des livres garnis de lettres qui parfois dans leurs rêves s’échappent !

Pascal Chartier

www.livre-rare-book.com

lundi, avril 9 2018

Salon International du Livre Rare & de l'Objet d'art Grand Palais à Paris

Livre Rare Book sera au Salon International du Livre Rare & de l'Objet d'art Grand Palais à Paris.

Du 13 au 15 avril, stand E6.

N'hésitez pas à venir nous voir!

Pour plus d'information : https://www.salondulivrerare.paris

jeudi, avril 13 2017

Grand Palais le 6 avril 2017

IMG_2179.JPG

lundi, février 20 2017

Il y a 20 ans !

Le 25 mars 1997 exactement nous déposions le nom de domaine : "Livre-Rare-Book.com" Il y a 20 ans ! Cette jeunesse se fête ! Rendez-vous au Grand Palais début avril ! On en reparlera... A très bientôt

jeudi, mars 17 2016

Salon International Grand Palais 22-24 avril 2016

salon_paris.jpg
https://www.salondulivrerare.paris

mercredi, mars 18 2015

Livre Rare Book au Salon du Livre de Paris

Nous sommes présent cette année au Salon du Livre de Paris. Pour vous y rendre : les informations pratiques.

Nous somme au stand E42 dans l'espace "Art Square".

On vous montre notre application smartphone, la nouvelle version du site en préparation et on répond aussi à toutes vos questions :)

N'hésitez pas à venir nous voir!

ndoc3190.jpg

vendredi, avril 4 2014

Application iPhone, iPad LRB disponible !

L’application « Livre Rare Book » pour iPhone et iPad est disponible sur l’AppStore.

Cette application vous permet de situer immédiatement les libraires LRB autour de vous en fonction de vos déplacements et de visualiser leur stock !

Home.png

mercredi, janvier 22 2014

Arrière Boutique ?

Livre-Rare-Book vient de mettre en place une technologie qui va vous permettre d’exploiter au mieux les richesses de vos livres et d’exprimer la variété de votre métier.

- Vous pouvez maintenant offrir à la vente en toute discrétion un choix précis de livres à certains clients seulement (par l’envoi d’un lien et éventuellement d’un mot de passe). Vous pouvez ainsi distribuer un catalogue ou proposer à la vente des ouvrages aux clients de votre choix. - Et en même temps vous pouvez sur votre site libraire proposer une variété d’ouvrages représentant la spécialité de votre librairie. - Et aussi, vous pouvez mettre en vente avec les 3 millions d’ouvrages du site, votre stock, vous permettant de prendre votre place dans cette immense vitrine qu’est internet.

Vous pouvez aussi avoir sur vous une copie de vos fichiers, vous permettant en permanence de consulter votre stock et de visualiser les photos de vos ouvrages. Sur iPhone, iPad, iPod.

Techniquement : Chaque fiche pourra dorénavant être :

- visible sur «LRB» ET le «site libraire

- visible sur «LRB» OU le «site libraire»

- visible en «Arrière Boutique» (invisible sur LRB et le site libraire)

Mise en oeuvre :

- immédiate dans votre espace de gestion sur LRB.

- avec les dernières versions du logiciel (FMP12 et 13).

- Nous consulter pour l’intégration de ces variables dans une base de données.

Nous avons apporté quelques améliorations à la gestion en ligne de votre catalogue. En particulier, vous pouvez maintenant appliquer une action (suppression, désactivation, arrière boutique, etc) sur tout votre catalogue, sur les résultats d’une recherche ou la sélection en cours.

Rappel (avec les versions Fmp12 et 13 du logiciel) : Vous pouvez gérer vos photos (intégration sur le site) en quelques clics et cela aussi en réseau de n’importe quel ordinateur.

L’Equipe Livre-Rare-Book

Très Bonne Année 2014 ! (Nous avons encore quelques projets « en Arrière Boutique » que nous ne manquerons pas de vous proposer le temps venu)

vendredi, octobre 4 2013

Livre-Rare-Book au Salon de Lille

Venez nous rencontrer sur le Salon de Lille samedi 12 et dimanche 13 octobre ainsi que 30 libraires exposants de France et de Belgique !

mardi, septembre 10 2013

Un logiciel pour gérer votre Bibliothèque ?

Caminha !

A propos de l'achat sur LRB

Vous achetez ici vos livres directement à CHAQUE libraire sans aucun frais supplémentaires (le site ne prend aucun pourcentage sur les ventes). Vous pouvez aussi prendre conseil auprès de chaque libraire par téléphone ou en allant les voir.

12 et 13 octobre Livre-Rare-Book sera à Lille

Salon du livre ancien de Lille

Place Sébastopol

Salle " Le Gymnase "

Du samedi 12 octobre 2013 au dimanche 13 octobre 2013

59000 Lille France

jeudi, octobre 20 2011

Livre-Rare-Book au Salon de Limoges

Livre-Rare-Book sera présent au 19ème Salon du Livre Ancien de Limoges les 29 et 30 octobre prochain.

Libraires, Bibliophiles, venez nous rencontrer : Livre-Rare-Book vous permet de trouver le livre introuvable et de rencontrer les libraires. Nous travaillons pour que les clients découvrent livres et libraires, en respectant la personnalité de chacun et ce métier. Nous ne prenons aucun pourcentage sur la vente des ouvrages.

Nous avons élaboré de nombreux outils pour faciliter votre travail (de la gestion de stocks en magasin et sur internet, de fichiers clients, d'élaboration de catalogues, de sauvegardes des fichiers) nous sommes disponibles pour tout "conseil".

Nous nous réjouissons de ces rencontres.

Pascal Chartier

mercredi, septembre 28 2011

Livre-Rare-Book au Salon du Livre Ancien de Lille

Livre-Rare-Book sera présent au 12ème Salon du Livre Ancien de Lille les 8 et 9 octobre prochain.

Libraires, Bibliophiles, venez nous voir sur la table Livre-Rare-Book. Nous avons beaucoup à vous montrer, à discuter. Nous nous réjouissons de ces rencontres.

Pascal Chartier

mercredi, février 16 2011

Parlez-vous grec ou russe ?

Alors peut être trouverez vous des livres sur LRB :)

Nous avons ajouté la possibilité d'effectuer des recherches en Grec ou en Russe. Pour l'instant seul deux libraires proposent des ouvrages et descriptions dans ces langues mais nous espérons que cela va changer!

Si vous avez des remarques à ce sujet ou êtes vous même libraire, concerné par cette modification, n'hésitez pas à nous contacter!

vendredi, janvier 14 2011

L'application Android pour Marelibri est disponible, elle aussi.

Après l'application LRB, voici celle pour Marelibri :

Elle est basée sur l'application LRB, vous trouverez donc pas mal de ressemblances. Sauf que vous cherchez cette fois ci sur Marelibri et ses 80 millions de livres.

Si vous avez un compte, vos favoris sont synchronisés avec le site, comme pour LRB. Ca peut être pratique!

Plus d'information sir la page de l'application sur Marelibri.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!

mardi, décembre 21 2010

Intégration des règlements Paypal dans le système de commande.

Le bon de commande de Livre-rare-book intègre maintenant les règlements Paypal. (pour les commandes faites aux libraires munis de ce service)

Coté acheteur:

Lorsque votre commande est validée par le libraire, vous recevez un e-mail de notification contenant un lien direct pour régler votre commande par paypal. Vous pouvez aussi le faire depuis votre page de détail de commande. Vous êtes alors redirigés vers la page paypal vous permettant de procéder au paiement de votre commande directement au libraire. Les principaux champs sont pré-remplis. Vous pouvez utiliser votre compte paypal si vous en possédez un ou une carte bancaire. Nous ne faisons toujours pas d'intermédiaire sur les paiements qui sont directs entre client et libraire.

Pour nos libraires:

C'est une fonctionnalité à activer en prenant contact avec l'équipe LRB. Vous êtes avertis lorsqu'un paiement est effectué. Le numéro de la commande et les références des ouvrages commandés sont automatiquement renseignés sur la transaction paypal. D'après ce que j'ai pu voir, il est possible procéder à des remboursement partiel ou total pendant les 60 jours suivant le paiement. Les commissions prélevées vous sont alors recréditées.

Que ce soit coté client ou libraire, la page de détail de commande affiche les informations du paiement par paypal si cette dernière à été payée de cette manière.

vendredi, octobre 22 2010

L'application Android pour LRB est disponible!

Vous pouvez dès à présent l'installer depuis l'Android Market!

C'est principalement le travail d'Arnaud qui a été stagiaire chez nous pendant quelques temps. On continuera d'améliorer tout ça pendant que lui apprend encore pleins de choses :)

On espère que cela facilitera la consultation de LRB et surtout que les utilisateurs trouverons nos libraires : recherche de livre, de libraire par nom, lieux, proximité, évènements, etc. La quasi totalité du contenu du site est accessible depuis l'application.

Nous avons aussi ajouté quelques fonctionnalités pour faciliter la vie de nos libraires : consultation de leur catalogue, supprimer/désactiver un livre, ajouter une photo simplement.

Si vous avez un compte, vos favoris sont synchronisés avec le site. Si vous êtes dans la rue que vous pensez à quelque chose : recherchez, parcourrez les résultat, ajoutez un favoris et vous aurez alors les nouveaux résultats quand il y en a!

Il y a pleins de petites choses ça et là, n'hésitez pas à fouiller :)

Plus d'information sur la page de l'application sur LRB.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!

Quelques captures d'écran :

vendredi, mai 7 2010

Amélioration de la présentation lors de l'impression des pages sur le site.

Bonjour,

Nous avons reçu plusieurs demandes pour améliorer le rendu des pages du site lors de leur impression. Nous venons de faire des corrections sur ce point en se concentrant principalement sur les pages de commande. Plusieurs éléments inutiles sur une feuille papier ne sont plus imprimés pour gagner en lisibilité et en place. C'est le cas, par exemple, du pied de page, de certains menus et des boutons d'action. La disposition des éléments des pages de commande a été refaite et la plupart des commandes devraient maintenant tenir sur une feuille. Cependant la longueur du contenu dépend du nombre d'ouvrages et de messages associés.

L'équipe LRB.

vendredi, avril 23 2010

Maintenance serveurs mardi 27 avril

Une petite annonce de service pour vous dire que nous allons effectuer une mise à jour matérielle d'un des serveurs de Livre Rare Book mardi 27 avril entre 9h et 10h. L'intervention ne devrait pas prendre plus de 15 minutes !

Modification 12:01 : c'est fait !

- page 1 de 4