Mise en place du nouveau bon de commande.

Bonsoir à tous les usagers de Livre-rare-book!

Comme nous vous l'avons annoncé, un nouveau bon de commande était à l'étude depuis un certain temps. L'étude et la réalisation de ce nouvel outil sont maintenant terminées (bien que des retouches soient sûrement à faire dans le futur) et il est temps de le mettre en place et d'en profiter!

Nous avons planifié l'installation à demain matin. Son coup d'envoi sera lancé entre 9 et 10 heures. Cette dernière impliquera une indisponibilité passagère du site que nous tenterons bien sur de réduire au maximum.

Nous espérons que cette nouveauté plaira à un maximum d'entre vous.

Cordialement,

L'équipe Livre-rare-book

Mise à jour : 9-10 heure, c'était un petit peu optimiste ! Rendez-vous plutôt vers midi :)

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 13 2006, 09:27 par Souris

Bonjour, j'espère que ce nouveau bon de commande offrira plus d'aisance à nos clients, car il ne faut pas oublier que tous ne sont pas des virtuoses de l'informatique !!! Voici, par ailleurs, une réponse d'un client : "Bonjour Je vous confirme l’achat des deux livres ci-dessous. Comment faut-il faire le paiement en ligne ? Je n’ai pas trouvé le site sécurisé. Merci de vos indications. Cordialement". Et oui, s'il n'y a pas une petite clé ou un cadenas à l'écran lors de la saisie du bon de commande pour un paiement par Carte Bancaire, les clients ne passent pas leur commande. QUID ?? J'espère donc que vous avez pensé à résoudre ce problème qui vous a déjà été signalé. Bonne journée à Tous !!!

2. Le vendredi, octobre 13 2006, 11:44 par HA

Bonjour, on attend cela avec impatience. En qualité de client régulier, j'espère ne plus être obligé de resaisir mes informations personnelles à chaque commande. (même si IE facilite le travail avec la saisie semi-automatique)

Bon courage et bonne continuation, longue vie au site !

Cordialement.

3. Le mercredi, octobre 18 2006, 10:13 par Souris

Bonjour à Tous,

Et ce qui devait arriver arrive.... les clients mécontents qui ne peuvent pas passer leur commande !!!!! Pendant ce temps, nous, libraires et bouquinistes, devons être très très patients en souhaitant "très très fort", que les commandes arrivent dans notre boîte magique !!!! Il serait temps d'être sérieux car les clients n'apprécient pas comme il m'a été dit par téléphone hier "ce foutoir perpétuel du site" (aïe aïe cela fait mal aux oreilles !!). Alors je pense que nous attendons Tous, et très vite, que tout soit corrigé et les améliorations demandées mises en place rapidement sans que nous en subissions les conséquences financières !! Sur ce, bonne journée et au travail.

4. Le mercredi, octobre 18 2006, 12:07 par Gaël Beaudoin

Bonjour Souris,

Nous faisons actuellement de notre mieux pour gérer la situation.

De nombreux problèmes ont déjà été corrigés rapidement. Nous sommes deux informaticiens à travailler dessus à plein temps et nous ne nous ennuyons pas :)

Sachez tout de même qu'en moyenne plus de 120 commandes ont été passées chaque jour depuis la mise en place du nouveau bon de commande. Certaines situations posent des problèmes que nous nous efforçons de corriger au plus vite.

5. Le samedi, octobre 21 2006, 12:50 par Edith Andrieu

Bonjour, Cette obligation de s'inscrire à on ne sait quoi pour commander ne me paraît pas une bonne idée, pouvez-vous savoir combien de personne rebrousse chemin à ce stade ? Vous pourriez peut-être mettre sur la page une petit commentaire expliquant le pourquoi de cette obligation désagréable pour beaucoup ? en vous souhaitant à tous une très bonne journée, E.A.

6. Le lundi, octobre 23 2006, 17:40 par Mathusalem

Vous dîtes : "Bonsoir à tous les usagés de Livre-rare-book!"

Permettez-moi de regretter cette ségrégation. Il est des usagers de ce site qui sont encore de toute première fraîcheur. Ils n'ont pas encore la coiffe supérieure frottée, leur dos n'est pas cassé. Ils méritent d'être salués comme le sont les défraïchis. C'est ... l'usage.

7. Le jeudi, novembre 2 2006, 10:37 par florent
Bonjour,
Je rédige aujourd'hui un petit commentaire pour partager avec vous tous un exemple de l'utilité du nouveau bon de commande et du compte client associé.

Un de nos client nous écrit:

>Cher livre-rare-book
>Je vous présente une requête très technique, qui n'a de sens que si vous conservez la trace des commandes faites auprès des libraires.
>J'ai passé commande hier à l'un de vos membres de l'ouvrage de ..., ... . J'ai eu ensuite un échange de mél avec lui, et je lui ai commandé un autre ouvrage.
>Très bien, sauf que hier soir mon disque dur m'a lâché, que mon ordinateur part en réparation ce matin, avec un risque fort de reformatage du disque et donc d'effacement de son contenu, y compris le nom et l'adresse de ce >libraire auquel j'ai promis un chèque...
>Avez-vous un moyen de retrouver trace de cette transaction ?
>Avec mes plus vifs remerciements, et mes félicitations pour la qualité de votre site, que je consulte très fréquemment.

Voici maintenant la réponse que nous avons pu lui apporter:
>Le nouveau bon de commande que nous venons de mettre en place répond justement à votre problème : il vous suffit d’accéder (avec n’importe quelle machine) à votre espace client pour retrouver votre commande et l’ensemble de ces éléments.

Bonne suite à tous.