A vous de jouer !

Les nouvelles fonctionnalités que nous préparons depuis quelques temps sont en ligne. Certains se souviendront peut-être avoir discuté de cela avec nous au salon du livre à Paris en mars dernier !

Alors au menu, pour les visiteurs :

  • L'interface du compte client a été entièrement refaite. La possibilité d'enregistrer des recherches est toujours là mais, on espère, un peu plus agréable à utiliser.
  • Un compte client permet désormais de gérer ses commandes passées : état d'une commande, dialogue avec le libraire, historique, etc.
  • Ceux qui avaient déjà un compte peuvent utiliser leur ancien identifiant en lieu et place de leur email.

Pour les libraires :

  • L'ancienne interface de gestion des commandes a disparu !
  • Deux nouveaux menus : "Commandes en cours" et "Commandes archivées".
  • Pour les commandes en cours : attribution des frais de port, modification de l'état de la commande (confirmée, expédiée, etc.), dialogue avec le client.
  • Les commandes que vous aviez déjà dans l'ancien espace ont été importées. Si vous les cherchez, elles sont dans "Commandes archivées".

Il est maintenant obligatoire de créer un compte livre-rare-book pour passer commande. La procédure est cependant très simple : un email et un clic suffisent ! Et le compte peut être créé pendant qu'on effectue une commande.

De nombreuses autres petites améliorations ont été ajoutées sur le site. Certaines sont discrètes, juste esthétiques ou invisibles (enfin pour vous, pas pour nous !).

Dernière chose : nous avons fait notre maximum mais rien n'est exempt de bugs ! Alors si vous en trouvez un au détour, laissez-nous un commentaire ou écrivez-nous un message, on partira à la chasse...

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 20 2006, 22:12 par jm

J'ai réussit à passer une commande quand on connaît ma mauvaise foi, mon coté râleur et le fait que je tape sur le clavier avec des moufles, on peut dire que ça marche ! D'ailleurs à part un ou deux pas content, pas plus que d'habitude, il n'y a pas de menace ni d'envois de fleurs (je ne sais pas tout non plus).

Cependant, car tout n'est pas rose au pays du livre, je me retrouve dans une "commande" à faire le choix du mode de paiement, si je choisi le chèque, j'attends un avis du vendeur et le cas échéant conclu. (par exemple pour un livre à 6 € j'ai 3 euros de port, plus 1 timbre, plus le temps de préparation du courrier, plus le coup du traitement du chèque.. mais comme je suis retraité, ça compte moins).

En revanche si je choisi le paiement par carte bancaire, je me retrouve dans la situation commerciale absurde, de faire une commande et de proposer un paiement pour un montant inconnu (n'ayant pas le montant des frais de port). Bien qu'il m'arrive vu mon âge de laisser un chèque en blanc à l'épicier en lui disant remplissez le pour moi, je ne m'aviserais pas de faire la même chose avec les impôts.

Dans l'absolu le montant est une des données du bon de commande, sans montant on parle de proposition commerciale, de devis mais pas de bon de commande ! encore une vertu des années, je radote :-)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blabla.livre-rare-book.net/index.php/trackback/39

Fil des commentaires de ce billet