Le compte LRB, obligatoire pour commander ?

Pour le moment, oui.

Cependant, quelques commentaires à ce sujet nous suggèrent d'assouplir cette contrainte.

Tout d'abord, pourquoi est-il intéressant d'avoir un compte LRB ?

  • Pour pouvoir dialoguer facilement avec le libraire et garder une trace des conversations.
  • Pour avoir un historique de ses commandes.
  • Pour ne pas saisir de nouveau ses informations personnelles à chaque fois que vous commandez.
  • Pour enregistrer ses recherches et être averti par email lorsque de nouveaux livres correspondent à ce que vous recherchez.

Ceci dit, certaines personnes n'ont que faire des avantages sus-cités. Créer un compte pour acheter sur LRB est donc pour eux une contrainte supplémentaire.

Nous allons donc donner la possibilité de commander sans créer de compte client LRB. Il sera possible, à partir d'un lien fourni dans l'email de confirmation, d'accéder à la commande et donc au suivi et dialogue la concernant.

Nous allons donc retravailler le site pour cela : lors de la commande, le choix de créer un compte ou non ainsi que les différences seront clairement expliqués.

Nous pensons toujours que créer un compte est la meilleure solution, car offrant plus de fonctionnalités au client. Ceux qui y sont réfractaire ou n'en n'ont pas besoin auront le choix de ne pas le faire.

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 27 2006, 21:38 par tm

Peut-on commander de manière anonyme ? je ne voudrais pas que mon nom où mon mail ne soient connus.

2. Le samedi, octobre 28 2006, 17:08 par Gael

tm : non ce n'est actuellement pas possible et nous n'avons pas prévu d'intégrer cette possibilité. Vous pouvez toujours commander directement auprès du libraire.

3. Le lundi, octobre 30 2006, 10:56 par florent

tm : Si votre question est de savoir si votre nom,adresse et email ne sont connus que du libraire auquel vous commandez un livre, c'est le cas. Lors d'une commande, seul le libraire que vous contactez peut avoir ces informations evidemment.

En revanche si vous voulez effectuer des commandes de manières totalement anonymes (même vis à vis du libraire), comment feriez vous pour vous faire livrer ou pour régler votre commande? Celà est difficile à envisager.

Cordialement,

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blabla.livre-rare-book.net/index.php/trackback/42

Fil des commentaires de ce billet