Avec Livre-rare-book au Salon du livre, ou l’art de distribuer des marque-pages

18000, c’est le nombre de marque-pages distribués en cinq jours et une inauguration.

Ces élégants petits signets bleus ne sont pas laissés là en libre-service, sur le stand de Livre-rare-book, situé cette année proche de l’entrée des professionnels, à l’angle d’une allée très fréquentée. Ils sont offerts un par un aux bibliophiles par une équipe motivée et disponible, qui par l’entremise de ce commode intermédiaire explique et informe pendant des heures les curieux sur le fonctionnement du site.

Parmi ce public ciblé, un bon nombre d’initiés fréquente le site de LRB depuis longtemps, et il n’est pas rare que vous receviez un grand « Merci de ce que vous faites, je vais sur votre site presque une fois par jour, les libraires qui sont avec vous sont formidables, vous êtes dans mes Favoris ! ». Mais il y a aussi ceux qui cherchent un livre depuis des années, et qui restent stupéfaits de ce qu’ils découvrent. Leur réaction ressemble alors le plus souvent à une récompense.

Sur le site pendant ces 5 jours, 7700 pages ont été vues, soit 133 pages par heure en 58 heures de Salon. De nombreuses commandes ont été transmises en direct, d’importantes rencontres ont été faites.

Et le libraire prend ainsi conscience qu’en distribuant régulièrement ces discrets marque-pages, il contribue tout naturellement à la promotion de sa propre profession.

Irène AUTIN, Librairie La Lettre Ecarlate, Paris

Commentaires

1. Le lundi, avril 2 2007, 11:18 par Georges de Lucenay

Félicitations d'avoir la gestion du site du Slam : cela ne pourra que s'améliorer !

Georges de Lucenay

2. Le mardi, décembre 8 2009, 02:04 par sososos

Cela parait si simple et pourtant cela peut faire une grande difference entre un site agreable, sur lequel nous aimons bien naviguer, et... les autres...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blabla.livre-rare-book.net/index.php/trackback/54

Fil des commentaires de ce billet