Marelibri.com

Voilà pourquoi nous sommes silencieux depuis quelques mois : marelibri.com

Je pourrais mettre ici, le texte officiel de présentation de marelibri.com, mais je ne le ferai pas.

Je vais parler un peu plus du site en lui même car c'est là-dessus que mes efforts ce sont concentrés.

Marelibri est ce sur quoi nous travaillons depuis juin dernier. Ce n'est pas seulement un nouveau site parmi tant d'autres. C'est aussi et surtout la volonté de 5 grands sites européens de collaborer, partager leurs idées et moyens. Nous ne sommes ni clients, ni fournisseurs. Nous sommes partenaires dans une aventure qui, nous l'espérons, apportera du nouveau dans la manière de chercher et d'acheter des livres anciens et modernes sur internet.

Nous sommes cinq sites différents, mais nous partageons suffisamment de valeurs pour avoir envie de faire quelque chose ensemble. Aussi parce que ce que nous faisons, nous ne l'avons pas trouvé ailleurs.

Nous voulons essayer de construire quelque chose de simple et de puissant à la fois. Convivial et complet.

Alors, bien sûr, Marelibri et la technologie qui l'accompagne sont jeunes. Tout n'est pas encore comme nous le voudrions. Mais le principal est que nous avons bâti les bases pour avancer et ne pas être limités par la technique, mais seulement par nos idées. Marelibri est extensible, conçu pour être amélioré et grandir dans de bonnes conditions.

Le moteur de recherche est basé sur les outils que nous avons mis en place sur LRB au printemps dernier. Amélioré au fil du temps. De plus, gérer 3 millions de livres sur LRB n'est parfois pas chose simple. Or, Marelibri est plus rapide avec 20 millions de livres et pourra en accepter bien plus avec le temps.

Le thésaurus est aussi entièrement nouveau. Ceux qui connaissent bien celui de LRB savent qu'il souffre de quelques limitations parfois ennuyeuses. Celui de Marelibri est entièrement dynamique (mis à jour en temps réel en fonction des livres présents) et n'a que très peu de limitations. Il est aussi traduit, pour le moment en français, anglais, espagnol et portugais.

Cela ouvre la porte à certaines fonctionnalités comme la traduction en temps réel lors de la recherche par mot-clé. Par exemple, si vous cherchez gastronomie, les livres correspondant à gastronomy, "kochkunst", etc ... seront aussi dans les résultats.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Je vous invite à essayer Marelibri et à me faire part de vos impressions. Qu'est-ce que vous aimez / n'aimez pas ? Vos idées ? L'outil dont vous avez toujours rêvé mais que vous ne trouvez nulle part ?

=> contact@marelibri.com !

A bientôt !

Commentaires

1. Le dimanche, avril 4 2010, 17:58 par Daniel Antoine

Bonjour,
Nous sommes intéressés pour le moment par les auteurs dramaturges français du XVIe siècle. Nous recherchons actuellement certaines œuvres théâtrales de Nicolas Pradon.
Dans l'attente de votre réponse, meilleures salutation. P.o. D.A.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blabla.livre-rare-book.net/index.php/trackback/67

Fil des commentaires de ce billet