Grêve virtuelle de libraires Espagnols
Par Gaël le lundi, avril 28 2008, 10:54 - Général - Lien permanent
Un certain nombre de libraires espagnols ne veulent pas se laisser faire vis-à-vis du changement de politique tarifaire d'un site internet de vente en ligne de livres anciens, d'occasion. Selon le comminiqué d'uniliber.com, cela représente un boycott de prêt de 1 200 000 livres. J vous copie ici leur note d'information :
''LETTRE D’ INFORMATION
Disparaissent PLUS D’ UN MILLION DE LIVRES sur Internet
Il nous est arrivé l’information qu’un nombre très important de librairies espagnoles spécialisées dans les livres anciens, rares et d’occasion, a décidé de façon individuelle mais très coordonnée, de retirer ses livres pendant une semaine du site www.iberlibro.com et www.abebooks.com après l’annonce de l’augmentation des coûts que cette entreprise canadienne leur inflige.
Sans doute cette mesure aura une incidence, selon les affectés, sur une réduction des marges commerciales actuelles des librairies ou sur une montée du prix des livres pour le client.
Plusieurs professionnels nous communiquent qu’ils vont essayer de définir et d’adopter pendant cette période, toute une série de mesures, afin d’offrir le meilleur service et le plus économique à tous ses clients et à ses acheteurs potentiels, pour que la distorsion qui puisse apparaître sur le marché à cause de la réduction du stock soit de la plus courte durée possible…
L’immédiate répercussion pour les usagers étant qu’ils ne pourront pas accéder à presque 1.200.000 livres, pour la plupart espagnols, du 28 Avril au 4 Mai 2008 inclus, sur les sites www.iberlibro.com et www.abebooks.com
Cependant, ces professionnels nous ont confirmé que si vous souhaitez continuer à profiter de la totalité des stocks de ces librairies, n’hésitez pas à vous connecter sur les sites suivants, que l’on vous recommande :
www.uniliber.com (220 librairies, pour la plupart espagnoles, 2.740.000 livres, pour la plupart espagnols)
www.marelibri.com (2.000 librairies dont celles citées plus haut, plus de 20.000.000 de livres)
www.vialibri.net (plus de 15.000 librairies, dont celles précitées, et 150.000.000 de livres env.)
Recevez mes cordiales salutations,''
Commentaires
si eso es asi, que han desaparecido 1200000 libros en internet, tiene que hacerse una mayor publicidad del hecho que me parece monstruoso y recopilar esos titulos volatilizados, la cosa parece urgente. Todos sabemos a los que les gusta la desinformacion